
Climate Positive 2030
Notre engagement sur le plan de la durabilité est le point central de la mission de notre groupe, qui vise à ravir les consommateurs tout en préservant la bonté de la nature. Nous avons toujours considéré cette dernière comme un partenaire et ressentons le besoin de faire plus pour encourager le changement. C’est pourquoi nous nous engageons à avoir un impact environnemental net positif d’ici 2030 et ainsi donner plus que ce que nous prenons.
Il n’est pas seulement question d’emballage, la problématique est bien plus vaste que cela. Dans notre volonté d’atteindre un bilan climatique positif, nous tiendrons compte de notre impact complet «de la ferme à la fourchette».

Nos arguments en faveur du changement
Il ne se déroule peu de jours, voire aucun, sans que la durabilité ne fasse l’objet d’un bulletin d’information. Et pour cause. Au cours du siècle passé, nous n’avons pas été très doux avec notre planète, et ce collectivement. Le temps est venu pour tout le monde, le groupe Hero inclus, de redoubler d’efforts pour réduire notre impact.
Depuis plusieurs années, nous travaillons à atteindre ce but. Nous souhaitons désormais passer à la vitesse supérieure. Nous le devons à la planète, car c’est la nature qui nous fournit la matière première dont nous avons besoin pour développer nos produits et satisfaire nos consommateurs.



Nos piliers climatiques
Approvisionnement durable
Conserver les matières premières grâce à un approvisionnement stratégique durable. Nous devons réaliser cette tâche en étroite collaboration avec nos fournisseurs et agriculteurs pour nous assurer de la positivité de notre impact sur la biodiversité et de la santé de nos sols.
Production nette neutre
Conserver les ressources naturelles grâce à une production nette neutre pour tous nos produits.
Nous remplirons cet objectif au sein de nos installations de production et travaillerons également main dans la main avec nos cofabriquants pour concrétiser ensemble cette ambition.
Alimentation naturelle et saine
Conserver les bienfaits de la nature par une alimentation naturelle et saine. Nous nous servirons de nos marques pour éduquer les consommateurs et collaborer avec eux afin qu’ils adoptent une alimentation holistique saine et bonne pour la planète. Nous élargirons notre palette de produits pour leur offrir plus d’options saines et naturelles: plus de bonnes choses telles que les noix et les céréales complètes, moins de mauvaises choses telles que le sucre raffiné et la viande rouge.

Travailler en coulisses pour respecter notre engagement
Sponsorisé par la famille, un groupe de responsables pluridisciplinaires travaille ensemble depuis juin 2019 dans le but d’amplifier et d’accélérer l’engagement du groupe Hero en matière de durabilité.

Leopold Oetker
Shareholder Hero Group
Member Board of Directors
Sponsor of Sustainability

Rob Versloot
Chief Executive Officer
Sustainability Executive Sponsor

Witte van Cappellen
Chief Supply Chain Officer
Sustainability Executive Co-sponsor

Mita Sen
VP Strategy & Business Development
Sustainability Lead

Sebastian Portius
VP Product Development & Innovation
Lifecycle Assessment Lead

Désiré Mouanga
Director Procurement Hero Group
Pillar 1 Lead

Olivier Furter
Director Manufacturing Hero Group
Pillar 2 Lead

Luisma Sanchez
Director Research & Nutrition Hero Group
Pillar 3 Lead

Garmt Nieuwsma
Front End Innovation Scout
Research & Nutrition Hero Group
Core team
