hero-press overview share print facebook linkedin twitter

Climate Positive 2030

Notre engagement sur le plan de la durabilité est le point central de la mission de notre groupe, qui vise à ravir les consommateurs tout en préservant la bonté de la nature. Nous avons toujours considéré cette dernière comme un partenaire et ressentons le besoin de faire plus pour encourager le changement. C’est pourquoi nous nous engageons à avoir un impact environnemental net positif d’ici 2030 et ainsi donner plus que ce que nous prenons.

Il n’est pas seulement question d’emballage, la problématique est bien plus vaste que cela. Dans notre volonté d’atteindre un bilan climatique positif, nous tiendrons compte de notre impact complet «de la ferme à la fourchette».

Nos arguments en faveur du changement

Il ne se déroule peu de jours, voire aucun, sans que la durabilité ne fasse l’objet d’un bulletin d’information. Et pour cause. Au cours du siècle passé, nous n’avons pas été très doux avec notre planète, et ce collectivement. Le temps est venu pour tout le monde, le groupe Hero inclus, de redoubler d’efforts pour réduire notre impact.

Depuis plusieurs années, nous travaillons à atteindre ce but. Nous souhaitons désormais passer à la vitesse supérieure. Nous le devons à la planète, car c’est la nature qui nous fournit la matière première dont nous avons besoin pour développer nos produits et satisfaire nos consommateurs.

Nos piliers climatiques

1

Approvisionnement durable

Conserver les matières premières grâce à un approvisionnement stratégique durable. Nous devons réaliser cette tâche en étroite collaboration avec nos fournisseurs et agriculteurs pour nous assurer de la positivité de notre impact sur la biodiversité et de la santé de nos sols.

Lire la suite
2

Production nette neutre

Conserver les ressources naturelles grâce à une production nette neutre pour tous nos produits.

Nous remplirons cet objectif au sein de nos installations de production et travaillerons également main dans la main avec nos cofabriquants pour concrétiser ensemble cette ambition.

Lire la suite
3

Alimentation naturelle et saine

Conserver les bienfaits de la nature par une alimentation naturelle et saine. Nous nous servirons de nos marques pour éduquer les consommateurs et collaborer avec eux afin qu’ils adoptent une alimentation holistique saine et bonne pour la planète. Nous élargirons notre palette de produits pour leur offrir plus d’options saines et naturelles: plus de bonnes choses telles que les noix et les céréales complètes, moins de mauvaises choses telles que le sucre raffiné et la viande rouge.

Lire la suite

Travailler en coulisses pour respecter notre engagement

Sponsorisé par la famille, un groupe de responsables pluridisciplinaires travaille ensemble depuis juin 2019 dans le but d’amplifier et d’accélérer l’engagement du groupe Hero en matière de durabilité.

 Leopold Oetker

Leopold Oetker

Shareholder Hero Group

Member Board of Directors

Sponsor of Sustainability

 Rob Versloot

Rob Versloot

Chief Executive Officer

Sustainability Executive Sponsor

 Witte van Cappellen

Witte van Cappellen

Chief Supply Chain Officer

Sustainability Executive Co-sponsor

 Mita Sen

Mita Sen

VP Strategy & Business Development

Sustainability Lead

 Sebastian Portius

Sebastian Portius

VP Product Development & Innovation

Lifecycle Assessment Lead

 Désiré Mouanga

Désiré Mouanga

Director Procurement Hero Group

Pillar 1 Lead

 Olivier Furter

Olivier Furter

Director Manufacturing Hero Group

Pillar 2 Lead

 Luisma Sanchez

Luisma Sanchez

Director Research & Nutrition Hero Group

Pillar 3 Lead

 Garmt Nieuwsma

Garmt Nieuwsma

Front End Innovation Scout

Research & Nutrition Hero Group

Core team

 Marleen van der Wende

Marleen van der Wende

Project Manager Quality and Innovation Semper

Core team