hero-press overview share print facebook linkedin twitter
1

Approvisionnement durable

Conserver les matières premières grâce à un approvisionnement stratégique durable. Nous devons réaliser cette tâche en étroite collaboration avec nos fournisseurs et agriculteurs pour nous assurer de la positivité de notre impact sur la biodiversité et de la santé de nos sols.

Qu’avons-nous entrepris jusqu’à présent?

Elles sont petites, mais sans elles, nous aurions de sérieux problèmes. Les abeilles sont parmi les pollinisateurs les plus prolifiques du monde. Notre programme Bee careful se concentre sur cette petite créature particulièrement importante pour notre écosystème. Nous avons mené des recherches pour mettre au point une série d’outils créant des écosystèmes inspirés des abeilles afin d’améliorer la biodiversité et d’augmenter le rendement.

En savoir plus sur Bee careful

Relations directes et solides avec nos agriculteurs

Nous entretenons des relations directes et solides avec nos agriculteurs afin d’augmenter le pourcentage de matières premières en provenance directe de leur exploitation. Ces cinq dernières années, nous sommes passés de 50% à 75% en ce qui concerne notre usine de Schwartau et nous sommes proches des 50% en Espagne.

Ces partenariats nous permettent de travailler ensemble à avoir un impact positif sur la biodiversité en partageant les bonnes pratiques d’agriculture durable.

Soutenir l’agriculture durable dans les PPA

L’année dernière, nous avons mis en place une chaîne de valeur pour la mangue, l’ananas et la banane, ce qui a permis aux fournisseurs des PPA (pays peu avancés) de se développer. Un soutien a également été apporté aux producteurs qui travaillent avec des certifications reconnues, notamment Smeta, Rainforest et Ecovad, ou directement avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Par exemple, notre principal fournisseur de mangues au Mali est incité à financer des infrastructures d’irrigation pour les petits exploitants, dans un contexte où le financement bancaire est limité pour les agriculteurs et où la concurrence des acheteurs s’accroît pour la production.

“ Notre stratégie en matière de durabilité s’inspire de notre mission et nous nous engageons à avoir un impact positif sur le climat à l’avenir. Cela signifie que nous allons améliorer nos performances concernant l’approvisionnement durable et la production nette neutre, mais aussi continuer à orienter notre gamme vers des aliments naturels et sains. ”

 Rob Versloot - PDG

Rob Versloot - PDG

Gestion des fournisseurs

Sedex (échange de données à caractère éthique sur les fournisseurs) est une organisation associative à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration des pratiques commerciales responsables et éthiques dans les chaînes d’approvisionnement mondial.

Sedex est partagée par nombre de nos pairs du secteur, ce qui permet aux fournisseurs de réaliser des évaluations et audits de site et de les partager avec leurs clients. Ses critères d’évaluation, notamment l’éthique commerciale, l’environnement, le travail, la santé et la sécurité, sont devenus les standards de la branche.

Plus de 90% de nos fournisseurs sont couverts par Sedex et nous continuerons à travailler pour augmenter encore ce chiffre.

Nos piliers climatiques

1

Approvisionnement durable

Conserver les matières premières grâce à un approvisionnement stratégique durable. Nous devons réaliser cette tâche en étroite collaboration avec nos fournisseurs et agriculteurs pour nous assurer de la positivité de notre impact sur la biodiversité et de la santé de nos sols.

Lire la suite
2

Production nette neutre

Conserver les ressources naturelles grâce à une production nette neutre pour tous nos produits.

Nous remplirons cet objectif au sein de nos installations de production et travaillerons également main dans la main avec nos cofabriquants pour concrétiser ensemble cette ambition.

Lire la suite
3

Alimentation naturelle et saine

Conserver les bienfaits de la nature par une alimentation naturelle et saine. Nous nous servirons de nos marques pour éduquer les consommateurs et collaborer avec eux afin qu’ils adoptent une alimentation holistique saine et bonne pour la planète. Nous élargirons notre palette de produits pour leur offrir plus d’options saines et naturelles: plus de bonnes choses telles que les noix et les céréales complètes, moins de mauvaises choses telles que le sucre raffiné et la viande rouge.

Lire la suite